Skip to main content

Argyle September 2016 - June 2017: Home

Argyle September 2016 - June 2017

Censorship Tracker

Let's Read!

Les Livres Contestées ou Interdit

This opinion about censorship was written by Michaela De Ciantis-Wong  for Fral10:

  Hunger Games, Harry Potter, et le monde de Charlie sont quel que livre populaire qui sont interdit ou contestées. Chers amis, je voudrais vous convaincre que c’est injuste de d’interdit les livre avec un peu d’information, des exemples et les raisons pourquoi les livres sont interdit et mon opinion sur ce sujet.

  Un peu d’information sur les livres contestées ou interdit. Il y a une semaine en Septembre qui sensibiliser pour les livres interdits. En 1982, la semaine a commerce car il y avait beaucoup des livres dans les écoles, les bibliothèques et les magasins de livre. L’année avant, il y avait plus que 100 titres qui étaient contestées ou interdit dans les bibliothèques publiques et les écoles en 30 états en l’États-Unis. Cette cause a reçu beaucoup des partisans positifs qui ont organisé les « Read-a-thon » et événement comme sa.

  Des livres sont contestées ou interdit car les gens pensent que le contenu est inapproprié pour les enfants. L’année dernière le livre le plus controverse était Capitan Slips par Dav Pilkey. La raison était pour les langages vulgaires et le matériel inadapté pout le groupe d’âge cible. Ensuite, « The bluest eyes » par Toni Morrison pour les raisons de langages vulgaires et le contenu violent et sexuel. Quel ques autre livres interdit ou contesté de l’année dernière était The Hunger Games par Suzanne Collins pour être trop violant, Qui est-tu Alaska par John Green pour avoir les références violant et sexe, Le monde de Charlie par Stephen Chbosky pour avoir les references du drogues et l’homosexualité, et Bones par Jeff Smith pour leur vues politique, la violence et le racisme. « Les gens se concentrent sur quel que mots, et de souvent pris ces mots du contexte des livres.» a déclare Barbra Jones, qui est le directeur de bureau de l’association de la bibliothèque pour la liberté intellectuelle.

 Mes opinions sur ce sujet est que c’est injuste pour des adultes d’interdire les livres pour les enfants, car ils pensent que c’est inapproprié. Oui, je peux comprendre pourquoi 50 nuance de gris est interdit, mais je ne comprends pas pourquoi quel que chose comme Capitan Slip est interdit. Une des raisons pourquoi Capitan Slip est contesté est parce qu’il est offensif aux gens qui ne port pas le sou vêtements. Ca ce n’ai pas un raison suffisante pour interdit un livre. On dirait que les adultes prennent juste l’information de surface quand il contestées ou interdit un livre. Les adultes ne pensent pas au point de vue des enfants. Par exemples, et tango fait 3 par Peter Parnell et Justin Richardson. Ce livre est à-propos des pingouins qui tomber amoureux, mais ils sont des garçons. A la fin les deux pingouins ont un bébé. Les adultes ont interdit ce livre car il est à-propos de l’homosexualité. Quand je lis ce livre, je ne pense pas à l’homosexualité de dans. Je pense à deux pingouins qui ont une famille heureuse, même s’ils ne sont pas une famille ordinaire.

  En conclusion, de pense que tous le monde devrait avoir la chance de lire ou dire n’importe quoi. Pour les enfants de lire ce qu’ils veulent et ne laissent pas les adultes protéger leurs enfants contre un bon livre. Quand ma présentation est fini, je voudrais que vous rappeliez que vous avez le liberté de dire, lire ou faire ce que vous voulez. Ne laissez pas les gens vous arrête.

Do you read banned books?